Guadeloupe. La Région permet aux entreprises de valoriser leur savoir-faire

La conseillère régionale Gersiane Bondot Galas représente actuellement la Collectivité régionale au Salon de la Gastronomie des Outre-mer et des Cuisines du Monde (SAGASDOM), au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Cet événement créé par Babette de Rozières est devenu au fil des années la vitrine par excellence des départements et régions françaises ultramarines en terme de gastronomie : produits, savoir-faire et art culinaire, outils de séduction touristique des Outre-Mer.

La Région Guadeloupe a souhaité être présente à cette manifestation afin de promouvoir les savoir-faire et les traditions culinaires du territoire.

A cet effet, elle a confié à la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Région Guadeloupe, le pilotage de la délégation de la Guadeloupe et la réalisation du « Pavillon Destination Guadeloupe ».

En accompagnant la Chambre des métiers à hauteur de 75 000 euros, la collectivité régionale a permis à 5 entreprises du territoire et à 4 apprentis de l’URMA ainsi qu’à leur professeur, d’être présents au SAGASDOM afin de promouvoir le savoir-faire et l’artisanat local.

La volonté de la collectivité régionale d’accompagner cette initiative s’inscrit dans l’axe 3 du schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII), consistant à valoriser les savoir-faire des entreprises guadeloupéennes et de favoriser leur développement au niveau national et
international.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​