La Région Guadeloupe, partenaire majeur du Festival International de Musique Saint-Georges, annonce son retour, promettant une célébration symphonique des chefs-d’œuvre classiques et de musique de chambre.
Le festival de cette année témoignera de la profonde influence de Joseph Bologne, Chevalier de Saint-Georges et se déroulera en Guadeloupe du 20 au 24 novembre 2023.
Festival officiel de la Guadeloupe, le Festival International de musique Saint-Georges est le festival de musique classique le plus prestigieux de la Caraïbe. L’événement est un hommage à Joseph Bologne, Chevalier de Saint-Georges (1745-1799), un personnage historique né en Guadeloupe qui était à la fois
violoniste, chef d’orchestre, compositeur, le plus grand escrimeur de son temps et colonel au moment de la Révolution française.
Le festival est unique dans les Caraïbes et montre une richesse et une diversité culturelles sans précédent.
Dirigé par le directeur artistique et musical Marlon Daniel, le festival propose des concerts spectaculaires et des événements culturels et pédagogiques (conférences, master-classes, ateliers et expositions) mettant en vedette des artistes internationaux de renommée.
La Région Guadeloupe met à la disposition du public de nombreuses places gratuites disponibles en se présentant directement aux concerts et soutient les évènements pédagogiques proposés par le Festival : projections, master-classes, ateliers et expositions.