Après Petit-Bourg, la semaine dernière, Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe et son équipe étaient en déplacement à Sainte-Anne.
Les chantiers en cours – et à venir -, financés par la Région Guadeloupe étaient à l’ordre du jour, ce vendredi 20 janvier, à Sainte-Anne.
Parmi les projets financés par la Région Guadeloupe et mis en œuvre ces dernières années, figurent le contournement du centre-ville de Sainte-Anne, les accompagnements pour le stade municipal, le boulevard de Sainte-Anne…
Les échanges en mairie ont été rapidement suivis de visites sur les sites pour lesquels la nouvelle majorité municipale conduite par Francs Baptiste souhaite un accompagnement de la collectivité régionale.
« Les travaux avancent à Sainte-Anne : c’est une ville qui consomme très bien les fonds que nous avons mis à leur disposition, a indiqué le président Ary Chalus. Il y aura d’autres chantiers à Sainte-Anne. Des études vont être lancées pour 6 écoles. »
« Avec mon équipe municipale, nous sommes heureux. »
Francs Baptiste, maire de Sainte-Anne.
La place Schoelcher, la bibliothèque, la plage du bourg à revégétaliser, mais aussi le secteur de Poirier où un giratoire doit être construit, ont bénéficié de l’attention de l’équipe régionale. Une matinée satisfaisante selon Francs Baptiste, maire de Sainte-Anne. « Avec mon équipe municipale, nous sommes heureux, commente le maire Francs Baptiste. Nous avons pu présenter les projets pour lesquels nous souhaitons un accompagnement de la Région Guadeloupe. Les études pour le réensablement de la plage du bourg de Sainte-Anne se feront assez vite. De même, la construction d’un giratoire à Poirier, a été actée. »
Ary Chalus a clôturé sa rencontre avec l’équipe municipale de Sainte-Anne par une visite surprise à Ginette Maragnès, centenaire.