Guadeloupe. La Région fait rayonner le Gwo Ka

Ce sera au Festival Lets Dance International Frontiers, à Leicester.

La Région Guadeloupe a missionné Ludovic Bibeyron, jeune danseur talentueux, afin de représenter la Guadeloupe au Let’s Dance International Frontiers (LDIF), festival international annuel qui se tient à Leicester, au Royaume-Uni.

Il se produira à plusieurs dates durant le Festival en solo ou en groupe. Il aura l’honneur de participer aux performances de lancement du Festival samedi 29 avril, mettant ainsi en avant la danse Gwo ka devant un public de professionnels du monde entier, jusqu’à la rencontre d’honneur le 7 mai, présidée par le Dr. Gladys Francis, doyenne de Howard University, qui mettra également à l’honneur le travail de Ludovic Bibeyron en clôture du Festival.

Ce partenariat permettra aussi à la danse traditionnelle de la Guadeloupe d’entrer en conversation avec le stepping (danse emblématique de l’identité noire aux Etats-Unis), discipline pratiquée par les étudiants de Howard University.

Il s’agit de faire rayonner le Gwo ka et de permettre à nos danseurs et à nos chercheurs d’établir des connections avec des professionnels du monde entier. Le Gwo ka, héritage de notre histoire et élément central de notre culture, nourrira d’une résonance particulière la thématique choisie du Festival : “Origines et authenticité”, inaugurant avec éclat notre Mois de Mémoire.

En savoir plus

Ludovic Bibeyron est un danseur interprète polyvalent et professeur de danse Jazz diplômé d’Etat. Il est spécialisé en danses africaines et danse actuellement dans la compagnie Trilogie de Léna Blou en TechniKa.

S’il a travaillé avec des chorégraphes guadeloupéens, Ludovic a également dansé avec des chorégraphes internationaux sur sa dernière création : Rupture.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​