L’économie verte, l’économie bleue et la formation seront au cœur de la visite du président de Région.
Le développement des îles du sud, et singulièrement celui de Marie-Galante, est une des priorités assumées de la Région Guadeloupe.
A cette occasion, vendredi 1er avril 2022, une délégation du conseil régional présidée par Ary Chalus, et composée d’élus régionaux et de techniciens régionaux, se rendra à Marie-Galante.
Il y sera notamment question du lancement de la campagne sucrière sur l’île, avec une visite du président de Région à l’usine, à 9 heures.
Ary Chalus qui fait de l’agriculture un levier de développement majeur pour les îles de Guadeloupe, et un secteur offrant des perspectives d’emploi à la jeunesse, se rendra ensuite sur l’exploitation de Dragin, à Capesterre, jeune lauréat du concours Agreen Start Up.
L’éducation et la formation des jeunes sont également au cœur des priorités de l’équipe régionale. A ce titre, la visite se poursuivra au lycée Hyacinthe-Bastaraud, où une présentation de deux filières d’avenir en lien avec l’économie bleue seront présentées à l’exécutif régional : le bac professionnel Atelier et maintenance nautique; ainsi que le CAP Atelier, entretien et réparation des embarcations de plaisance.