Guadeloupe. La Région en visite à Petit-Bourg

Une délégation du conseil régional menée par le président Ary Chalus se rendra à Petit-Bourg jeudi 1er août 2024.

Il s’agira pour la collectivité régionale et l’équipe municipale de visiter le stade de Petit-Bourg entièrement remis à neuf et dont les travaux ont été financés par la collectivité régionale. La visite se poursuivra à la déchèterie de Petit-Bourg, afin de faire le point sur les travaux de construction de la déchèterie, et dont les travaux sont en phase d’achèvement.

« Ces deux visites de terrain de la collectivité régionale illustrent l’engagement de cette dernière auprès des communes dans l’objectif d’améliorer le quotidien des Guadeloupéens », affirme-t-on à la Région.

De quoi s’agit-il concrètement ?

Moderniser le stade Jean Naffer

Des travaux de grande envergure ont été réalisés par la collectivité régionale. Ils visent à moderniser le Stade Jean Naffer, le rendant plus fonctionnel et accueillant pour les athlètes et les spectateurs.

Ils représentent un investissement significatif dans les infrastructures sportives de Petit-Bourg, témoignant de l’engagement de la Région Guadeloupe et de la mairie de Petit-Bourg envers le développement et le bien-être de la communauté locale.

Chantier de la déchèterie de Petit-Bourg

Fortement engagée à fournir aux Guadeloupéens les outils pouvant contribuer à améliorer leur cadre de vie, le conseil régional de Guadeloupe réalise pour le compte des communautés d’agglomération du Nord Basse-Terre et du Grand Sud Caraïbes, dépourvues en équipements de collecte et de traitement des déchets, huit déchèteries en maîtrise d’ouvrage (plus une réhabilitation à Capesterre Belle-Eau).

Ces déchèteries, écologiquement responsables, ont pour objectif de faciliter la gestion des encombrants en les valorisant mais également permettre d’éviter les dépôts sauvages.

A ce titre, la Région Guadeloupe assure la maîtrise d’ouvrage d’une déchèterie à Petit-Bourg pour le compte de la CANBT.

Il s’agira de la déchèterie la plus importante en termes de dimensionnement et de fréquentation pour le territoire communautaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​