Une délégation du conseil régional menée par le président Ary Chalus se rendra à Petit-Bourg jeudi 1er août 2024.
Il s’agira pour la collectivité régionale et l’équipe municipale de visiter le stade de Petit-Bourg entièrement remis à neuf et dont les travaux ont été financés par la collectivité régionale. La visite se poursuivra à la déchèterie de Petit-Bourg, afin de faire le point sur les travaux de construction de la déchèterie, et dont les travaux sont en phase d’achèvement.
« Ces deux visites de terrain de la collectivité régionale illustrent l’engagement de cette dernière auprès des communes dans l’objectif d’améliorer le quotidien des Guadeloupéens », affirme-t-on à la Région.
De quoi s’agit-il concrètement ?
Moderniser le stade Jean Naffer
Des travaux de grande envergure ont été réalisés par la collectivité régionale. Ils visent à moderniser le Stade Jean Naffer, le rendant plus fonctionnel et accueillant pour les athlètes et les spectateurs.
Ils représentent un investissement significatif dans les infrastructures sportives de Petit-Bourg, témoignant de l’engagement de la Région Guadeloupe et de la mairie de Petit-Bourg envers le développement et le bien-être de la communauté locale.
Chantier de la déchèterie de Petit-Bourg
Fortement engagée à fournir aux Guadeloupéens les outils pouvant contribuer à améliorer leur cadre de vie, le conseil régional de Guadeloupe réalise pour le compte des communautés d’agglomération du Nord Basse-Terre et du Grand Sud Caraïbes, dépourvues en équipements de collecte et de traitement des déchets, huit déchèteries en maîtrise d’ouvrage (plus une réhabilitation à Capesterre Belle-Eau).
Ces déchèteries, écologiquement responsables, ont pour objectif de faciliter la gestion des encombrants en les valorisant mais également permettre d’éviter les dépôts sauvages.
A ce titre, la Région Guadeloupe assure la maîtrise d’ouvrage d’une déchèterie à Petit-Bourg pour le compte de la CANBT.
Il s’agira de la déchèterie la plus importante en termes de dimensionnement et de fréquentation pour le territoire communautaire.