Un mois après le passage de la tempête tropicale Fiona, dans la nuit du 16 au 17 septembre, les visites sur le terrain se poursuivent.
Ary Chalus enchaîne les visites sur les zones les plus impactées par les inondations pour vérifier, avec les maires des communes concernées et les services techniques de la Région et des communes l’état des infrastructures, ponts, ponceaux, buses, afin de remédier le plus vite possible à d’éventuelles fragilités de ceux-ci et d’y remédier par des travaux d’urgence ou dans le temps.
Cette semaine a commencé par une visite à Petit-Bourg, o en compagnie de David Nébor, le maire, Ary Chalus s’est rendu à Arnouville. Là, les pluies de Fiona ont inondé la route, les cités voisines, et endommagé certaines portions de la chaussée et des fossés.
« A un endroit, nous sommes impactés, a dit David Nébor, par les débordements d’une ravine d’écoulement des eaux, ceux-ci étant empêchés par une urbanisation qui n’a pas tenu compte de la nature du terrain. Il nous faudra approfondir et élargir la ravine pour qu’elle remplisse son office. »
Immédiatement informé du problème, le maire a prévenu le président de Région.
Mais, cette visite a aussi permis de se rendre au bord de la Nationale pour voir comment rendre cette portion de route moins dangereuse. Là encore, une étude poussée va être faite.
Enfin, Ary Chalus et Patrick Dollin, président de la Commission Verte de la Région, ont profité de la proximité de la Chambre d’agriculture pour y rencontrer Patrick Sellin et ses techniciens mais aussi l’Iguavie et l’Iguaflor car il s’agit de soutenir la relance des filières agricoles après le passage de Fiona.