Guadeloupe. La Région au Salon international de l’agriculture de Paris

La Guadeloupe marque sa présence avec un joli pavillon d’une dizaine de stands.

La Région Guadeloupe et la Chambre régionale d’Agriculture sont présentes du 26 février au 6 mars 2022 au Salon international de l’agriculture (SIA) Paris Expo – Porte de Versailles où elles ont un pavillon des productions agricoles et d’agro-transformation de l’archipel.

Samedi 26 février, le président de Région Ary Chalus a accueilli sur le Pavillon Guadeloupe, le Premier ministre Jean Castex, le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie et le ministre des Outre-mers, Sébastien Lecornu.

Jean Castex, Sébastien Lecornu, Patrick Sellin, Julien Denormandie et Ary Chalus.

L’occasion de remettre sa croix de chevalier du Mérite agricole à Patrick Sellin, président de la Chambre d’agriculture.

En fait, officiellement, le pavillon de la Guadeloupe sera inauguré le 3 mars.

Pour cette 45e participation de la Guadeloupe au SIA la thématique retenue est 100% agrikilti a péri Gwadloup : les retrouvailles.

L’occasion pour le président de Région et son équipe de promouvoir une agriculture compétitive et durable facteur de développement d’une croissance verte, de valoriser la diversité des ressources insulaires, de développer des productions respectueuses de l’environnement

Pour la collectivité régionale, l’agriculture, l’élevage mais aussi la pêche constituent la base de notre économie.

Ary Chalus a parcouru les stands du pavillon.

« 𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍e 𝒄𝒂𝒅𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒔𝒕𝒓𝒂𝒕é𝒈𝒊𝒆 𝒇𝒐𝒏𝒅é𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒍’é𝒄𝒐𝒏𝒐𝒎𝒊𝒆 𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆 𝒆𝒕 𝒃𝒍𝒆𝒖𝒆, 𝒍’𝒂𝒎𝒃𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒓é𝒈𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆 𝒑𝒓é𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆𝒓 𝒄𝒆𝒔 𝒔𝒆𝒄𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒂𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒖𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍’𝒆𝒏𝒗𝒊𝒓𝒐𝒏𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 », a commenté le président de Région.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO