Mercredi 2 novembre, le président du conseil régional, Ary Chalus, et le maire de Ville de Saint-Malo, Gilles Lutton, ont signé une convention de partenariat avec pour objectif de renforcer les échanges économiques et culturels entre les deux territoires.
Cette collaboration entre les deux collectivités a pour ambition de s’inscrire dans la durée. Elle vise également à faire vivre la manifestation entre les périodes de courses et à resserrer un peu plus les liens à chaque édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
Une convention signée en présence des élus régionaux Camille Pélage, Sheila Rampath, Corinne Pétro, Eddy Chateaubon Jean-Claude Nelson et Camille Elisabeth. Ainsi que de la CCI de Guadeloupe, avec son président Patrick Vial-Collet.
MM. Chalus et Lutton ont souligné l’intérêt de cette convention pour des échanges fructueux.
Convention dont on aimerait savoir qu’elles seront les retombées réelles en matière économique, donc d’emploi pour la Guadeloupe, en dehors de vendre du rhum aux Bretons, ce que les rhumiers savent faire tout seuls, et faire se produire des groupes folkloriques locaux pour rester dans l’esprit de doudouisme qui plait tant aux hexagonaux et animer les rues de Saint-Malo et les podiums des grandes vacances, entre deux Routes du Rhum.