Le calcul mental est identifié comme une des clés de la réussite en mathématiques et occupe une place privilégiée dans les enseignements. Aussi, le jeu donne du sens aux notions mathématiques et facilite les automatismes de calcul chez les élèves.
C’est en ce sens que l’académie a noué un partenariat avec les deux concepteurs du jeu CRAZY CHRONO, Mickaël et Marius Vérin, afin de permettre aux élèves de l’utiliser dans le cadre de leur enseignement.
Médaillé au Concours Lepine 2018, ce jeu ludique allie calcul mental et images du patrimoine local. Il permet ainsi de développer la fluence en calcul mental et les connaissances des élèves.
La rectrice de région académique assistera jeudi 28 mars de 9 h 30 à 11 h 30 à plusieurs sessions de jeu CRAZY CHRONO à l’école élémentaire Louis Andréa 1 de Baie-Mahault.
À cette occasion, elle officialisera le partenariat avec les concepteurs du jeu, afin d’étendre l’utilisation du jeu dans les écoles et de développer la pratique du calcul mental pour favoriser la réussite des élèves.