Guadeloupe. La rectrice lance les évaluations nationales

Chaque année à la rentrée sont organisées les évaluations nationales des élèves à différents niveaux de leur scolarité : CP, CE1, sixième, seconde et première année de CAP.

Cette année, s’ajoutent les évaluations aux niveaux CM1 et quatrième.

En CM1, ces évaluations permettent de mesurer les compétences des élèves dans le domaine de la langue française et dans celui des mathématiques. Chaque professeur dispose ainsi d’un bilan individuel pour chaque élève et peut adapter son enseignement.

Les élèves de quatrième sont également évalués dans le domaine de la langue française et dans celui des mathématiques. Cette évaluation permet à chaque enseignant d’affiner sa connaissance des acquis de chacun de ses élèves pour l’accompagner au mieux dans ses apprentissages.

Les évaluations sont organisées par chaque école et établissement courant septembre. Les résultats des évaluations seront communiqués individuellement aux parents, ou aux responsables légaux. La fiche individuelle qui leur est destinée permettra, s’ils le souhaitent, d’accéder à davantage de détails sur le contenu des évaluations.

La rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, assistera à une séance de passation des élèves de CM1 à l’école Germaine Devaed et des élèves de 4e du collège de Front de mer ce lundi. Elle profitera de cette visite pour échanger avec les équipes qui devront s’appuyer sur ces résultats afin de renforcer le travail inter-cycle avec les écoles maternelles et les collèges dans le cadre du conseil de cycle 3.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​