Guadeloupe. La Poste a pris ses précautions

Plusieurs distributeurs bancaire de La Poste ont été fracturés ces derniers jours au cours des razzias menées par des bandes qui ont profité du mouvement social pour commettre des exactions.

La direction de la Poste a décidé, pour protéger ses appareils, de faire poser par des artisans des feuilles de tôle qui les recouvre totalement.

Sauf que ces distributeurs sont désormais inaccessibles pour les clients.

Parmi ceux-ci nombreux sont ceux qui reçoivent leurs mandats de fin de mois pour des prestations sociales notamment et qui ont l’habitude d’aller au distributeur pour retirer des sommes. Ce qui est plus facile que de faire la queue au guichet, parfois pendant plusieurs heures.

En ce moment, comme les transporteurs de fonds ne peuvent circuler à cause des barrages, ces distributeurs sont, pour la plus grande partie d’entre eux, vides.

La direction de La Poste est consciente du problème. A partir du lundi 6 décembre, la situation devrait s’améliorer.

Si la crise sociale était toujours là, avec son cortège de barrages, des solutions alternatives seraient envisagées, comme l’ouverture de certains bureaux de poste où le banquier concentrerait les liquidités et pourrait procéder à des versements. Au guichet, bien sûr;

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​