La police municipale de Baie-Mahaut est restée longtemps en grève. Là, elle multiplie les actions d’éclat, sous la direction de Rosan Gourdine, directeur de la sécurité publique et de la sécurité civile de la Ville de Baie-Mahaut.
Depuis septembre et son retour au travail, la police municipale de Baie-Mahault va de belles prises en belles prises.
D’abord à la résidence Mérosier-Narbal où des cages d’escaliers étaient squattées par des dealers qui y avait planqué des armes et des stupéfiants dans les armoires où se trouvent les compteurs d’électricité et d’eau. Des interpellations ont été effectuées et les contrevenants et les marchandises saisies remis à la gendarmerie.
Ensuite, et ce pas plus tard que cette nuit de jeudi à vendredi, l’équipe de nuit, en patrouille, a surpris des individus, certains en voitures, d’autres à boosters, qui, à l’aide de frondes, balançaient des sachets de stupéfiants et d’autres petits objets à l’intérieur de la Centrale pénitentiaire par-dessus les murs.
Là encore, les personnes interpellées — dont certains après poursuite — ont été remis avec les objets saisis, à l’officier de police judiciaire de la gendarmerie de Baie-Mahault.
Rosan Gourdine, directeur de la sécurité publique et de la sécurité civile de la Ville de Baie-Mahaut :