Guadeloupe. La ministre du Logement rencontre le conseil départemental 

Valérie Letard est arrivée en Guadeloupe ce mardi 8 avril 2025. Elle a débuté sa visite du territoire par des visites de terrain, notamment à la maison Saint-Vincent de Paul des Abymes. Elle a poursuivi par une réunion à la résidence départementale avec le premier vice-président Jean-Philippe Courtois et le second vice-président Adrien Baron. 

La réunion qui a duré un peu plus d’une heure et a principalement portée sur la question des logements sociaux en Guadeloupe. La situation est alarmante avec un certain nombre de logements sociaux qui doivent être rénovés, et un nombre important de demandes. La population connaît également un vieillissement important ce qui nécessite des logements sociaux moins grands pour qu’ils soient adaptés au public. 

Valérie Létard 

Par ailleurs, il y a un recul de l’état sur le financement des bailleurs sociaux qui se chargent de construire les logements sociaux. « Il y a 14 000 demandes et nous avons réussi à construire à peine 600 logements sur l’année 2024 », explique Jean-Philippe Courtois vice-président du conseil départemental. D’autres problématiques comme les logements insalubres ont également été discutées au cours de cette réunion.

Le conseil départemental souhaite multiplier ces rencontres avec les représentants de l’état afin qu’elles aboutissent sur des conventions et des accords autour des questions de l’habitat. 

Jean-Philippe Courtois :

Tafari Tirolien 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​