Guadeloupe. La Maison Souques en majesté

Le Musée Saint John Perse est abrité par la célèbre Maison Souques construite par Ernest Souques durant le dernier quart du 19e siècle.

Nicolas Javary et Bruno Kissoun ont eu la géniale idée d’écrire l’histoire de ce haut lieu de notre patrimoine pointois et guadeloupéen.

Et c’est donc fort opportunément que l’équipe municipale conduite par Harry Durimel s’est alliée à Gladys Farashmane, passionnée de ce type d’architecture, pour donner un coup de projecteur sur cet ouvrage à l’occasion de la réouverture du Musée pilotée par l’élu délégué Georges Brédent (à noter aussi en cette circonstance la présence d’œuvres remarquables de l’artiste contemporain Jean-Luc Dejean).

Désormais, dans son bel écrin de verdure et avec la mise en relief de la remarquable architecture métallique de la Maison Souques, la visite incontournable du Musée sera tant une occasion de connaitre un pan de notre histoire architecturale (liée aux fléaux qui ont marqué la ville) que de découvrir l’œuvre du grand poète pointois Saint John Perse, prix Nobel de littérature.

L’ équipe municipale était bien représentée à l’occasion de cette réouverture. On a notamment reconnu (outre le maire et l’élu délégué): Tania Galvani, Corine Diakok, Cécile Boucaud, Philippe Ribère, Marie-Helene Salomon, Marie-Odile Louis-Alphonse, ainsi que Christine Boudjeema, et Henri Bistoquet, membres de la commission Culture.

GB

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​