Guadeloupe. La maison Saint-Vincent de Paul sera rénovée 

Centre d’accueil des personnes en situation de marginalité, la maison Saint- Vincent de Paul sera rénovée prochainement. Ces rénovations seront faites grâce à une convention qui a été signée entre plusieurs acteurs en présence de la ministre du Logement Valérie Létard. Plusieurs milliers d’euros seront investis dans la rénovation du centre d’accueil. 

Pour permettre la rénovation de cet établissement, il a fallu signer la cession du bâtiment à la société immobilière de Guadeloupe (SIG) qui deviendra la nouvelle propriétaire du bâtiment qui appartenait autrefois au conseil départemental de la société Saint-Vincent de Paul, il est occupé par une association, la société Saint-Vincent qui dirige le centre d’hébergement et de réinsertion sociale que nous connaissons. Le centre est actuellement un centre de jour qui ne peut accueillir le public durant 24 heures. 

Arnaud Duranthon 

Plusieurs rénovations sont nécessaires au sein du centre afin de permettre un accueil complet, l’objectif est de devenir un centre d’accueil 24h/24. Ces rénovations seront faites par la SIG nouvelle propriétaire des murs de la maison Saint-Vincent de Paul. La SIG profitera des investissements publics pour assurer ces rénovations.

500 000 euros seront investis par l’état en collaboration avec le conseil départemental, à cela s’ajoute 170 millions d’euros pour racheter le bâtiment. L’état et le conseil départemental continuent de discuter afin de trouver une solution afin que la maison Saint-Vincent de Paul paye un loyer le moins élevé possible pour assurer un service de qualité aux personnes. 

Tafari TIROLIEN 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​