Guadeloupe. La Maison France Service de Petit-Bourg offre un Point Justice

Alexandre Rochatte, préfet de Région, David Nébor, maire de Petit-Bourg, Patrick Desjardins, procureur de Pointe-à-Pitre, Isabelle Denis-Hoareau, commandant la compagnie de gendarmerie de Pointe-à-Pitre, et ses adjoints.

Il existe 17 Maisons France Services dans l’archipel. Bientôt un bus sillonnera les communes de Marie-Galante. Il s’agit de donner de la proximité à des institutions administratives, comme La Poste, les Finances Publiques, les Allocations Familiales, l’Assurance Maladie, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés, Pôle Emploi, la MSA… et le Point Justice pour la Maison France Services de Petit-Bourg inaugurée mardi 11 octobre 2022 en présence de Guy Losbar, président du Conseil départemental.

17 maisons et un bus

Le préfet Alexandre Rochatte a donné le la de cette manifestation. Il a rappelé l’intérêt de ces Maisons France Service. Il en a installé 17 dans l’archipel, suivant les directives du Gouvernement qui a souhaité rapprocher certains services quotidiens des citoyens.

Alexandre Rochatte, préfet de Région :

Heureux David Nébor, maire de Petit-Bourg, qui a souhaité l’un des premiers accueillir une Maison France Services ! Cette maison est d’ailleurs de l’autre côté de la place, en face de la mairie.

David Nébor, maire de Petit-Bourg :

Outre la plupart des services habituels, la Maison France Services de Petit-Bourg accueille et il n’y en a pas plus de quatre dans l’archipel, un Point Justice dont les frais sont financés sur le budget du ministère de la Justice.

Françoise Gaudin, présidente du Tribunal Judiciaire de Basse-Terre :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​