Guadeloupe. La FTPE apporte son soutien à Ary Chalus et incite à entamer un dialogue

« La Fédération des Très Petites Entreprises de la Guadeloupe (FTPE 97-1) apporte son total soutien au président de la collectivité régionale Ary Chalus suite à son intervention face à la posture affichée du gouvernement », affirme Alan Nagam, président de la Fédération des Très petites Entreprises (FTPE) de la Guadeloupe.

Il poursuit : « Ce même gouvernement marquant sa volonté de trouver une solution d’apaisement pour sortir de cette situation scabreuse. »

M. Nagam complète son propos : « Ainsi, face à l’obscurantisme, la FTPE exhorte les organisations professionnelles, patronales et syndicales à se rassembler autour du président Chalus pour inciter l’Etat à prendre véritablement le chemin de l’apaisement. Il convient donc de partager la volonté du président Chalus de convoquer l’ensemble des acteurs économiques, sociaux et politiques afin de trouver une solution définitive à cette crise qui conduit inévitablement à la faillite économique et sociale de la Guadeloupe. »

A noter que le président de Région, Ary Chalus, a fait le tour des radios de l’Hexagone — propos repris par de nombreux quotidiens nationaux — pour dire sa déception de constater que « l’Etat nous abandonne », décidant de consacrer sa fin de semaine à une rencontre avec les président de la Collectivité territoriale de Martinique (CTM), Serge Letchimy, et de la Guyane (CTG), Gabriel Serville, dont les territoires connaissent à peu de choses près les mêmes problèmes : crise sanitaire qui impacté l’économie, vaccination obligatoire et passe sanitaire occasionnant des troubles à l’ordre public.

Et de la part des trois présidents une même demande au Président de la République et au gouvernement de Jean Castex : que la santé devienne une compétence des régions et collectivités et non plus celle de l’Etat dont la gestion de la crise sanitaire Outre-mer aurait été « défaillante. »
A suivre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​