Guadeloupe. La ferme pédagogique du RSMA certifiée « bio »

Une bonne nouvelle pour le RSMA de Guadeloupe : la production avicole de la ferme pédagogique a obtenu la certification « bio ».

Site de formation des éleveurs-maraîchers pour l’élevage d’animaux (bovins, caprins, volailles, porcs) et la production agricole, en particulier la culture de bananes, la ferme pédagogique du RSMA est labellisée « bio ». Ainsi, les produits avicoles (9 oies, 16 canards, 33 poules et leurs œufs) sont désormais reconnus pour leur qualité et garantis 100% bio.

Au cours de leur formation de 10 mois, les volontaires apprennent les techniques de soins des animaux, le suivi des cultures et les techniques d’agriculture biologique. Le label obtenu le 9 décembre témoigne « de l’engagement du RSMA dans une démarche durable, qui allie à la formation de ses volontaires une production responsable. » La ferme pédagogique offre aux futurs éleveurs-maraichers une expérience concrète des pratiques respectueuses de l’environnement.

Outre l’aviculture, la ferme poursuit sa transition vers la certification biologique de ses filières de maraîchage et de culture de bananes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO