Depuis le 3 mars et jusqu’à ce samedi 5 mars, la Fapeg, Fédération des Associations de parents d’élèves de la Guadeloupe, organise une collecte de denrées alimentaires et de produits de première nécessité au profit des « suspendus » sans salaire.
« L’école de Guadeloupe est ancrée dans le territoire, rappelle Philippe Gendrey, Secrétaire général de la Fapeg. Or, aujourd’hui, en Guadeloupe, il y a des centaines de personnes en souffrance, dont des parents d’élève. En attendant qu’on trouve une solution, nous devons être actifs : notre humanité doit se manifester en venant au secours de ceux qui en ont besoin. »
« Tant que le besoin se fera sentir… »
Pendant trois jours, du 3 au 5 mars, la Fapeg, Fédération des Associations de parents d’élèves de la Guadeloupe, collecte des denrées alimentaires et des produits de première nécessité destinés aux personnels suspendus sans salaire, suite à l’application de la loi sur l’obligation vaccinale.
Le fruit de ces trois jours de collecte sera remis au « bik » du CHU pour la distribution aux familles. « L’essentiel, c’est qu’ils sachent qu’on a pensé à eux et que nous continuerons tant que le besoin se fera sentir », soutient Philippe Gendrey.