Guadeloupe. La Désirade a son médecin deux jours par semaine

Soins infirmiers à domicile

« Après plusieurs mois d’investigation, d’entretiens et d’échanges avec le maire, Loïc Tonton sur « l’épineuse » question d’un médecin à temps plein sur notre île, nous vous informons de la prise de fonction partielle, de Mme Douteaud-Lavergne à compter de ce mercredi 28 février 2024 »

Cette information est donnée par Nou kat sé yon, Pôle Désirade. Nou kat sé yonn est une association personnes demeurant dans les quatre îles du Sud — Marie-Galante, Terre-de-Haut et Terre-de Bas, La Désirade — qui protestent contre une offre de soins insuffisantes dans ces îles de l’archipel Guadeloupe.

Ils poursuivent : « Mme Douteaud-Lavergne, médecin-anesthésiste de profession et désireuse d’exercer chez nous, bénéficie d’une formation de 6 mois en tant que médecin généraliste et ne peut être disponible qu’à raison de 2 ou 3 jours par semaine. Cette phase préparatoire terminée, les visites en cabinet médical seront étendues sur 5 jours par semaine, jusqu’à ce qu’elle puisse s’installer durablement. C’est une initiative que l’on salue, quand on connait les situations tendues, pénalisantes occasionnées par le déficit de médecin sur l’ile. Nous restons toutefois mobilisés et attentifs. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO