Le mystère est si entier que les agences de presse nationales en font état. Une enquête judiciaire a été ouverte en fin de semaine dernière après la découverte du cadavre d’un homme à Bouillante (Guadeloupe) vendredi saint.
La brigade de recherches de la gendarmerie nationale mène l’enquête qui lui a été confiée par le parquet de Basse-Terre. Les gendarmes spécialisés devront éclaircir les conditions dans lesquelles la victime, qui semble âgée d’une vingtaine d’années, a trouvé la mort.
A ce stade des investigations, la piste de l’homicide ne semble pas plus privilégiée qu’une autre.
Le corps a été repêché à proximité d’un ponton sur lequel se trouvaient les vêtements et les effets personnels du jeune qui serait originaire de Bouillante.
La découverte du corps a immédiatement suscité des réactions sur les réseaux sociaux. Des rumeurs fantaisistes ont parcouru le net tout le week-end. Une vidéo, montrant le cadavre dans l’eau, postée, a depuis été retirée.
La thèse du règlement de compte — on a répandu la rumeur selon laquelle le corps était lesté d’un bloc de béton — n’est pas plus privilégiée qu’une autre, comme le suicide, tout simplement.