Guadeloupe. La décision de radiation de la directrice générale du MACTe est suspendue

Laurella Rinçon-Roger-Vasselin, qui a contesté la radiation décidée par Ary Chalus, président du conseil d’administration, le 9 mai 2023, doit être réintégrée dans les cinq jours.

Par ordonnance du 9 juin 2023, le juge des référés du Tribunal administratif de la Guadeloupe a suspendu la décision du 9 mai 2023 du président du conseil d’administration de l’établissement public de coopération culturelle Mémorial ACTe portant radiation des effectifs de Laurella Rinçon-Roger-Vasselin jusqu’à ce qu’il soit statué au fond sur la légalité de cette décision.

Le juge a notamment estimé qu’il existe un doute sérieux concernant la compétence du président du conseil d’administration pour ce faire en l’absence de vote en ce sens du conseil d’administration à la majorité des deux tiers.

L’ordonnance enjoint au Mémorial ACTe de procéder à sa réintégration, à titre provisoire, dans un délai de cinq jours.

Il est loisible de se poser la question des qualités du conseil juridique du président du conseil d’administration du MACTe, considérant le nombre de courriers de suspension et de révocation qui ont donné lieu à des instances auprès du tribunal administratif qui a chaque fois réintégré Laurella Rinçon-Roger-Vasselin dans ses fonctions.

La décision du tribunal administratif :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO