Guadeloupe. La CRC confirme la diminution accélérée du déficit à Capesterre Belle-Eau

La Chambre Régionale des Comptes confirme la diminution accélérée du déficit à Capesterre Belle-Eau dans un avis N° 2023-0047 sur le Compte administratif de 2022 et budget primitif de 2023.

Dans cet avis en date du 26 octobre 2023 la CRC constate, après vérification de la sincérité des restes à réaliser, que le résultat global de clôture du compte administratif de 2022 de la commune de Capesterre Belle-Eau est déficitaire de 3 013 251,77 euros.

Après 3 années de mandature et un déficit hérité avoisinant les 10 millions d’euros, la stratégie financière et budgétaire sans recours à l’augmentation des impôts fonctionne, affirme Jean-Philippe Courtois, maire.

« Nous avons fait le choix de ne pas suivre la recommandation de la Chambre Régionale des Comptes en ce qui concerne l’augmentation des impôts, et pour autant
nous avons ramené le déficit au compte administratif 2022 proche des 10% des recettes de la section de fonctionnement qui est le seuil de déclenchement de la procédure devant la CRC par le préfet. »

La signature du Plan COROM qui alloue 700 000 € de recettes supplémentaires et la vente de foncier dans le cadre d’une stratégie de développement économique du territoire, explique Jean-Philippe Courtois, « doivent nous permettre d’envisager sereinement l’avenir toujours sans augmentation des impôts des ménages Capesterriens. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​