Guadeloupe. La Corsair Foot Academy a fermé ses portes : 200 jeunes joueurs ont profité de l’enseignement de professionnels

La Corsair Foot Academy s’est terminée vendredi 19 juillet 2024 par une soirée de clôture et de remerciements pour tous les partenaires qui ont rendu cet événement possible. Plus de 200 jeunes joueurs âgés de 12 à 16 ans se sont entraînés au cours de la semaine sur plusieurs terrains de football en profitant de l’enseignement de joueurs professionnels. 

Michaël Ciani, Jimmy Briand, Luc Sonor, Sidney Govou, Jean-Luc Ettori et Steve Marlet. Comme chaque année, la huitième édition de la Corsair Foot Academy a permis aux jeunes Guadeloupéens de profiter de la connaissance des anciens joueurs professionnels.

Cette année, ils étaient plus de 200 à venir profiter de l’expérience, sur les nombreux terrains de Guadeloupe. Si la Corsair Foot Academy est un stage de perfection et une détection pour les meilleurs joueurs, il est important de rappeler, selon Rony Beral, fondateur du concept, qu’il s’agit premièrement d’une action permettant aux jeunes guadeloupéens de pratiquer leur sport favori. « Je suis l’homme le plus heureux du monde, je vois le sourire sur le visage des enfants. », a expliqué Luc Sonor ancien international français. 

Rony Béral :

Une dimension sociale importante 

La Corsair Foot Academy a notamment une dimension sociale très importante, avec un objectif premier clair : apporter du bonheur aux enfants. Cette édition a été placée sous l’importance sociale de la compétition avec la participation de la CAF. La détection et la possibilité pour les meilleurs enfants de se faire repérer par des clubs professionnels est considérée comme un bonus par les organisateurs. La Corsair Foot Academy s’est durablement implantée dans le calendrier sportif de la Guadeloupe et de la Martinique au fil des années, elle s’est récemment ouverte au continent africain avec des premières éditions en Côte d’Ivoire et au Bénin. 

Tafari Tirolien

ILS ONT DIT

Laureen Permal.

Laureen Permal – responsable marketing et partenariat de Corsair 

« Cette manifestation fait sens et s’inscrit dans l’ADN de la compagnie Corsair, qui est engagée en faveur de la jeunesse locale et des rêves que peut avoir cette jeunesse et engagée dans le domaine du sport. C’est un bilan positif, parce qu’il y a de plus en plus de jeunes qui s’inscrivent et qui sont satisfaits, de plus en plus de parents qui sont satisfaits. Parallèlement, il y a des jeunes qui ont participé qui sont maintenant devenus des joueurs professionnels ce qui est une véritable fierté pour nous. Nous avons l’objectif de développer la Corsair Foot Academy au Benin et en Côte d’Ivoire et d’aller encore plus loin en permettant que cet événement touche les jeunes de partout. » 

Luc Sonor.

Luc Sonor – entraîneur ancien joueur professionnel et membre de la Corsair Foot Academy 

« C’est une très bonne édition qui a été placée sous un angle social. C’est un stage à dimension humaine, c’est le plus important et cela ne signifie pas qu’il n’y avait pas de garçons de qualité qui avaient les capacités pour s’essayer en France. Lorsque l’on réussit à mélanger ces deux objectifs il n’y a rien de mieux. À la Corsair Foot Academy nous avions dit que nous étions nés pour progresser d’années en années. Avec l’aide des professionnels qui viennent chaque année sans ronchonner. Ce que j’aime le plus c’est de voir le sourire des gamins le matin. » 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​