Guadeloupe. La Conférence de la Santé et de l’Autonomie se tient aujourd’hui au Salako du Gosier

20 ans après le vote de la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, quel bilan tirer et quels défis à venir pour la démocratie en santé en Guadeloupe ?

La démocratie en santé est une démarche associant l’ensemble des usagers du système de santé, en particulier les plus vulnérables, dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de santé. Faire vivre la démocratie en santé nécessite de développer la concertation et le débat public, d’améliorer la participation des acteurs santé et de promouvoir les droits individuels et collectifs des usagers de la santé.

Si ces évolutions ont représenté une réelle avancée pour toutes les personnes malades, il ressort clairement des débats collectifs qu’il n’a pas suffi de proclamer ces droits pour qu’ils soient appliqués, respectés, promus avec autant de pertinence et d’efficience que nécessaire.

Ce séminaire se donne ainsi pour finalité de conduire une analyse et une évaluation portant sur les moyens, les outils et les actions mis en œuvre depuis 2002 pour relever le défi de l’affirmation des droits des usagers et la qualité du système de santé sur le territoire de Guadeloupe, Saint Martin, Saint Barthélemy, ainsi que les chantiers à venir.

Cet événement, ouvert à tous, encourage la participation du grand public pour animer cette journée d’échanges et de réflexion.

✅ Vendredi 24 novembre,
de 9 à 16 heures au Zénitude Hôtel Résidence Salako, Le Gosier

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​