Dimanche, à 13 h 37, les sapeurs-pompiers ont été prévenus du feu d’un entrepôt, le SAV du garage automobile TTSA SOGUAVA, qui se trouve Voie Principale de Jarry à Baie-Mahault était en feu.
Ce hangar de 2 000m2 environ était partiellement embrasé à l’arrivée des sapeurs-pompiers qui attaquaient le feu avec du matériel lourd. Cependant, le réseau en eau, constataient-ils, était défaillant. Plusieurs explosions se faisaient entendre, un stock de batterie qui brûlait. Une partie du plafond s’est effondré. Fort heureusement, le second hangar de TTSA, séparé du premier par une allée, n’a pas été touché.
Les sapeurs-pompiers se portaient dans une petite allée donnant sur l’arrière du bâtiment qui semblait être le foyer de l’incendie.
Trente-sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que des matériels importants : quatre fourgons-pompe tonne, un fourgon-pompe tonne lourd, une moto-pompe remorquable, une échelle pivotante séquentielle, un véhicule de secours routier, un fourgon mousse grande puissance et des ambulances. Douze sapeurs-pompiers étaient en renfort pour une éventuelle relève. Un soutien sanitaire était sur place. Une équipe d’EDF pour couper le courant dans le secteur, Routes de Guadeloupe, la gendarmerie, un représentant de la mairie de Baie-Mahault et le propriétaire étaient sur présents.
A 17 heures, l’extinction était en cours.