L’Association Guadeloupéenne de Bodybuilding et Fitness (AGBF) est une association sportive co-créée en octobre 2015 et présidée par Sarah-Aude Salbot, bodybuilder professionnelle et plusieurs fois championne. Après 5 ans sans aucune organisation en Guadeloupe, l’AGBF a organisé une compétition en collaboration avec la Région Guadeloupe.
Cette compétition a eu pour objectif de relancer le bodybuilding sur l’ile et de lancer des premiers pas sur scène afin de créer de nouveaux champions ! 25 athlètes ont participé.
Les catégories suivantes ont été représentées :
Féminines : Bikini, Wellness, Figure-Body
Masculines : Men’s physique, Classic Physique, Bodybuilding
Dampa, Levy Adoua – catégorie Classic physique
Un public de 250 personnes dans le bel amphithéâtre de la Région Guadeloupe au Raizet a pu soutenir les athlètes.
Des animations sportives et musicales ont été pourvues : démonstration de step & nouveaux talents tel que ULRK Preda !
Ce rendez-vous, orienté sous l’angle du « Sport Spectacle », a été certes un événement sportif, mais surtout un événement haut en couleurs, familial et culturel.
ELLE A DIT
« Promouvoir le bodybuilding et les bienfaits du sport »
Sarah-Aude Salbot, bodybuilder professionnelle et plusieurs fois championne
« L’Association Guadeloupéenne de Bodybuilding et Fitness (AGBF) a pour vocation de promouvoir le bodybuilding, le fitness et le sport de manière générale en organisant des compétitions dans les Antilles françaises. Nous permettons à nos athlètes de représenter fièrement notre île dans des compétitions organisées dans les autres îles de la Caraïbe et dans l’Amérique centrale. Avant le COVID, l’AGBF comptait plus de 50 licenciés en Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy et la Guyane.
L’association a également pour vocation de promouvoir les bienfaits du sport et du bien manger pour tous. De nombreuses interventions chez les scolaires sont organisées tout au long de l’année. Nous avons mis en place plusieurs compétitions en Guadeloupe dont deux internationales et deux en Guyane ayant accueillie plus de 800 spectateurs et 80 athlètes. »