Guadeloupe. La collectivité régionale soutient les établissements de santé

Le président du Conseil Régional Ary Chalus visitera le nouveau scanner du Centre Hospitalier de Capesterre Belle-Eau jeudi 18 janvier 2023.

Les établissements de santé de Guadeloupe ont un grand besoin d’une remise en état de leurs bâtiments (mise aux normes sismiques et cycloniques), et d’une modernisation de leurs équipements car la technologie dans ce domaine évolue très rapidement.

La Région Guadeloupe impulse une politique ambitieuse en matière de santé pour rattraper le retard en équipements médicaux structurants et répondre aux principales pathologies affectant la population.

Ainsi, dans le cadre du programme REACT-EU, ce sont près de 20 M€ que la Région a affecté au financement à 100% de projets portés par les établissements publics de santé.

Dans le cadre du programme REACT-EU, le CHCBE a bénéficié d’un financement total sur cette opération à hauteur de 810 968,15 €. Le projet d’installation d’un scanographe dernière génération avec module coronarographique au CHCBE, s’inscrit dans une logique de réponse à l’absence d’offre d’imagerie dans sa zone de proximité.

L’utilisation du scanner mais également de la télé-expertise et téléconsultation par échographie, radiologie numérique, seront proposées aux patients le nécessitant, dans toutes les spécialités, afin d’apporter les mesures thérapeutiques adéquates à leur état de santé dans les plus brefs délais, et réduire les pertes de chance imputables au temps de prise en charge. Ce plateau technique sera ouvert à la médecine de ville, aux autres structures de santé avoisinantes, aux différents

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante