Guadeloupe. La clause sociale, un outil au service de l’emploi

Un public de professionnels pour un séminaire d’une journée. @AJV

Le président Guy Losbar, président du Conseil départemental chef de file en matière d’insertion des publics Bénéficiaires du Revenu de solidarité active, le président de la Commission Insertion et lutte contre les exclusions Adrien Baron, et la Direction de l’Insertion du Département organisaient un séminaire sur La clause sociale dans les marchés publics et privés : un outil au service de l’emploi dans les territoires, jeudi au CWTC.

Catherine Romuald, directrice générale adjointe en charge de l’insertion au Conseil départemental :

Au cours de cette journée qui était destinée aux professionnels, la présentation de la stratégie départementale des clauses d’insertion, le rôle et les missions d’une Entreprise de travail temporaire d’insertion ont exposés par différents intervenants.

Dans l’après-midi, différents ateliers sur les spécificités liées à l’insertion et aux clauses sociales ont été proposés.

Daniella Montout, facilitatrice des clauses sociales au Département :

Fort de son Programme Départemental d’Insertion (PDI) 2022 – 2028, la collectivité départementale s’est engagée, notamment dans le Plan de Mandature 2021-2028 exposé par le président Guy Losbar, à développer plusieurs actions innovantes pour favoriser l’insertion durable des populations. Les clauses sociales représentent un outil stratégique permettant de répondre à cet enjeux.

Jocelyne Unimon, conseillère départementale :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​