Guadeloupe. La CGSS toujours aux côtés de ses cotisants

La Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Guadeloupe et de Saint-Martin exposera sa politique en matière de moratoires et d’accompagnement de ses cotisants vendredi 9 juin 2023. Elle évoquera aussi les actions de proximité en cours et à venir sur Marie-Galante et Saint-Martin.

Les courriers de relance à l’attention des 3 616 cotisants du Régime Général en difficultés pour respecter les moratoires mis en place, sont partis.
Par le biais de ce courrier, la CGSS invite les cotisants concernés à la contacter, si ça n’est pas déjà fait, via l’un des canaux suivants :

urgencesentreprisescgss.guadeloupe@urssaf.fr (à privilégier pour les situations complexes et urgentes)
www.urssaf.fr ou le 39 57 (pour les employeurs ou professions libérales)
www.secu-independants.fr ou le 36 98 (pour les travailleurs indépendants artisans / commerçants)
www.autoentrepreneur.urssaf.fr (pour les autoentrepreneurs)

La CGSS définira alors, en concertation avec l’entreprise concernée, les conditions les plus favorables au suivi et au paiement des échéances fixées dans le cadre d’un nouveau moratoire, afin de l’accompagner au mieux. Eventuellement, si l’entreprise le souhaite un rendez-vous pourra être fixé.

Par ailleurs, pour les travailleurs indépendants, un dispositif d’accompagnement existe au titre de l’action sociale, à travers deux prestations pouvant leur être versées : l’Aide aux Cotisants En Difficulté (ACED) et l’Aide Financière Exceptionnelle (AFE). La CGSS reste disponible pour leur apporter davantage d’informations et leur permettre de bénéficier de ces aides financières.

En parallèle, dans le cadre de cette politique d’accompagnement, l’organisme mène des actions de proximité en « allant vers » ses publics employeurs, travailleurs indépendants et exploitants agricoles sur Marie-Galante (les 8 et 9 juin) et sur Saint-Martin (les 22 et 23 juin).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​