Guadeloupe. La 1ère pierre du Bâtiment de vie étudiante et multiservices est posée

Le professeur Eustase Janky, président de l’université des Antilles, a procédé, jeudi 8 décembre, avec le président du Conseil régional, Ary Chalus, la vice-présidence en charge de la Commission enseignement supérieur, Chantal Lérus, et la rectrice Christine Gangloff-Ziegler, à la pose de la 1ère pierre du Bâtiment de vie étudiante et multiservices sur le campus de Fouillole.

Autour du président Chalus et du Pr Janky, de nombreuses personnalités.

Situé au cœur du campus de Fouillole, le Bâtiment de vie étudiante et multiservices d’une surface d’environ 4 500 m2 sera érigé en lieu et place de l’ancien bâtiment de recherche démoli en août 2020.

L’espace choisi pour implanter ce nouveau bâtiment.


Il accueillera différents services de la vie universitaire (locaux associatifs, espaces d’activités sportives et culturelles, salles de travail et de coworking, auditorium, bureau de vie étudiante, bureau d’aide à l’insertion professionnelle, cafétéria du CROUS, etc.).

En plus d’offrir aux étudiants une vie riche d’activités culturelles, citoyennes et sportives, la construction de ce bâtiment participera au développement d’une cité universitaire à Fouillole en apportant un réel confort aux étudiants pour mener à bien leurs études et leurs projets de carrière.

Le financement des travaux d’un montant de 19 millions d’euros se fait via le Plan de convergence et de transformation.

La livraison du bâtiment est prévue au cours de l’année 2026.

La Région soutient les étudiants

Tous unis pour soutenir les étudiants du Campus.

La collectivité régionale est un partenaire incontournable de l’Université des Antilles et a toujours agi en faveur de l’attractivité de la vie étudiante sur les campus du Pôle universitaire de la Guadeloupe. Elle entend bien renforcer son action dans ce domaine en :

  • Soutenant des actions spécifiques portées par des associations d’étudiants, en faveur d’une dynamisation de la vie étudiante (exemple de Medik West Indies)
  • Contribuant à l’amélioration des conditions d’études par le cofinancement de projets d’investissement dédiés au cadre de vie étudiante (aménagement de plusieurs espaces de vie comme l’installation de carbets connectés, espaces conviviaux permettant aux étudiants d’accéder au wi-fi à l’extérieur des salles de cours
  • Par le biais de divers dispositifs d’accompagnements visant à accompagner les étudiants tout au long de leur parcours.

    Ainsi, la Région Guadeloupe se préoccupe de l’aménagement des campus et de la vie étudiante, indispensables à la réussite des étudiants.

    « L’équipe régionale, a précisé Ary Chalus, s’est très tôt engagée à être au plus près de cette jeunesse, et à lui faire confiance. C’est le cri retentissant qu’elle nous lance aujourd’hui dont nous percevons l’écho ! Nous ne ferons pas la sourde oreille. Nous serons, comme toujours réceptifs, en veillant à envoyer les bons signaux. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​