Guadeloupe. La 17e édition du programme d’animations Nature & culture en découverte du Parc national se poursuit au mois d’août !

Jusqu’au 16 août, le Parc national de la Guadeloupe poursuit son programme d’animations Nature & culture en découverte en « lyannaj pour nati é Kilti » et vous donne rendez-vous dans 7 communes de son aire d’adhésion : Morne-à-l’eau, Vieux-Habitants, Sainte-Rose, Baillif, Anse-Bertrand, Capesterre-Belle-Eau et Petit-Bourg.

Le programme Nature & Culture en découverte vise à faire découvrir au public les patrimoines naturel, culturel et paysager des vingt communes signataires de la charte de territoire du Parc.
Ce programme ouvert à tous sur inscription et entièrement gratuit, regroupe plus d’une centaine d’animations proposées par une cinquantaine de partenaires: associations, collectivités, prestataires touristiques, etc. Le programme est disponible en ligne !

Les 1e et 2 août, la Ville de Morne-à-L’eau propose des animations sur la plage de Babin afin de sensibiliser le grand public sur les thématiques de transition écologique et de partager les leviers pour faire face au changement climatique.

Une dizaines d’activités permettront aux petits et grands de découvrir ou redécouvrir la biodiversité de manière innovante, pédagogique et surtout amusante.

Au programme : bokantaj sur le changement climatique avec Jean-Marie Flowers, conte sur la biodiversité, ateliers d’intelligence collective sur le développement durable, fabrication de bijoux à partir de graines locales, création de calebasses, atelier sur le tri des déchets avec Synoval, réalisation d’une fresque sur la biodiversité, atelier de peinture végétale.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du Programme Territoire Engagée pour la Nature, financé par le Fonds Européen de Développement Régional porté par la Région Guadeloupe dont la Ville est lauréate depuis 2021.

A travers ce programme, la ville de Morne-à-L’eau montre son engagement en faveur de la préservation de ses espaces naturels et de la promotion de la biodiversité.

Le programme d’animations du Parc national de la Guadeloupe est réalisé avec le soutien du Conseil départemental, de la Région Guadeloupe et du plan France relance.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​