Guadeloupe. Kabana Beach : mise en délibéré au jeudi 29 juin

L’affaire du restaurant Kabana Beach, installé depuis quelques années sur la plage du Souffleur, à Port-Louis, prend une tournure judiciaire avec la présentation de ce dossier sensible devant le tribunal administratif de Basse-Terre.

Jeudi 15 juin, à l’audience du matin, à Basse-Terre, la préfecture était représentée par le service juridique de la DEAL qui a demandé que la loi des 50 pas géométriques soit respectée et appliquée.

Le ministère public était représenté par la rapporteure publique du tribunal qui a requis le retrait intégral de la structure et la remise en état du site. Elle a également demandé au tribunal de sanctionner financièrement le gérant de la société et de lui donner un mois pour quitter les lieux.

De son côté, la municipalité de Port-Louis, représentée par Alain Moustache-Mayeko, adjoint au maire en charge de la communication, a regretté la tournure des événements et déplore que le gérant du Kabana Beach ne respecte pas la loi.

La défense du gérant du Kabana Beach, Me Josselaine Génabale, s’est dite surprise de ce que l’on estime comme un traitement inéquitable avec une situation « de deux poids, deux mesures et une application qui crée des zizanies et des partis pris. » Le tribunal administratif a mis son jugement en délibéré à jeudi 29 juin.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​