Guadeloupe. Justice : le procès s’est ouvert sans Ary chalus

Il devait comparaître, ce matin, devant le tribunal correctionnel de Basse-Terre pour un présumé dépassement du plafond légal des dépenses électorales lors de la campagne des régionales de 2015.

A l’heure de l’audience, le président du Conseil régional n’est pas présent, mais il est représenté par Me Samper, avocat.

Olivier Nicolas, Premier secrétaire du Parti socialiste en Guadeloupe, partie civile, est présent, porteur d’un pouvoir de représentation de Victorin Lurel, sénateur, retenu à Paris. Il a été candidat malheureux à ces régionales de 2015 et avait déposé plainte.

L’affaire est connue, des factures ont été émises en dehors des limites du compte de campagne, payées par une association baie-mahaultienne amie d’Ary Chalus, pour des locations de véhicules, de la sonorisation et du conseil en communication. Rien que de très banal, aucun enrichissement personnel ne pouvant être imputé à M. Chalus.

Ary Chalus, interrogé à ce propos par le service de police judiciaire, a spontanément reconnu les faits.

Il est à rappeler qu’entre la commission des faits reprochés et la date de l’audience, M. Chalus a été élu, ses comptes de campagne ont été approuvés par la commission nationale ; il a rempli intégralement son premier mandat, s’est représenté, a été réélu sans difficultés, et il accomplit son second mandat.

A suivre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante