Guadeloupe. Journée portes ouvertes sur chacun des sites des IEFP le 28 février

Sur notre territoire, chaque année, plus de 2 000 candidats s’inscrivent aux différents concours des formations paramédicales proposées par le CHUG.

Des dispositifs tant administratifs que pédagogiques sont mis en place par les IEFP sous l’égide de l’Agence Régional de Santé, accompagnés du Conseil régional, de l’Université des Antilles, de la DEETS, du rectorat et des partenaires professionnels.

Ces organisations exigent que pour être admis à effectuer les études paramédicales, plus précisément la formation infirmière, les candidats doivent respecter la procédure nationale de préinscription ParcourSup. Il s’agit d’une plateforme qui doit apporter aux candidats les connaissances et informations nécessaires à leur projet et à leur orientation.

Ainsi donc, pour favoriser cette dynamique informative, les IEFP, constitués de deux sites, mettent en place une journée d’information relatives aux 6 formations dispensées, c’est-à-dire mardi 28 février, de 9 à 14 heures, sur le Campus.

Cette journée « Portes ouvertes » constitue une étape indispensable dans l’orientation post-bac, avant de confirmer la saisie des vœux qui a débuté en janvier 2023. C’est aussi un moyen essentiel pour l’aide à la reconversion de certains candidats et pour découvrir et échanger sur l’ensemble des dispositifs de formations initiales et continues dispensées par les IEFP du CHUG.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​