A l’occasion de la Journée mondiale Alzheimer, la Polyclinique de la Guadeloupe organise une matinée d’information à destination du grand public vendredi 22 septembre.
Espace d’échanges, elle alternera interventions de spécialistes et visites de stands d’informations sur la maladie. Mieux vivre la maladie d’Alzheimer en Guadeloupe : est-ce possible ?
Cette année encore, les équipes se mobilisent et veulent apporter des informations concrètes sur les dispositifs et les moyens de prise en soins qui existent sur le territoire concernant cette pathologie.
Entre autres, la lumière est mise sur les bienfaits d’un suivi pluridisciplinaire, et notamment sur ceux de l’activité physique adaptée.
En effet les bénéfices que les malades et les familles peuvent tirer d’un accompagnement par des professionnels divers, et par des techniques non médicamenteuses, sont souvent trop peu connus. Quel intérêt a l’activité physique dans le suivi d’un malade Alzheimer ? Que lui faire pratiquer ? Qu’est-ce qu’un orthophoniste et que peut-il permettre dans la lutte contre l’évolution de la maladie ? A quel moment fait-on appel à une animatrice en gérontologie ? Qu’est-ce que la stimulation cognitive ? Que fait-on dans un accueil de jour ?
Autant de questions que bien souvent se posent entourages et patients, sans savoir vers qui se tourner. Rejoignez les équipes de la Polyclinique de la Guadeloupe lors de cette matinée pour trouver aide, écoute et conseils, et ainsi mieux s’informer afin de faire face ces troubles et aux difficultés qui y sont liées.