Guadeloupe. Job dating pour le recrutement de personnels de l’hôtellerie et restauration-bar

Job dating autour des métiers de l’hôtellerie, bar, restauration dans les salons de l’Arawak du Gosier. Bonne idée de Pôle Emploi !

Les métiers de l’hôtellerie, bar, restauration sont prisés en cette période de reprise des activités après deux années en dents de scie, cotisation catastrophique liée à la crise sanitaire. Les établissement ont rouvert leurs portes et recherchent du personnel.

Car, pendant la crise, ils ont licencié quand ils ne pouvaient plus maintenir leur activités ou alors les salariés sont allés voir ailleurs si l’herbe était plus verte.

Or, quand il y a reprise, il y a de l’embauche et le moment est propice si l’on est formé dans ces métiers de tenter sa chance d’un emploi fixe.

Pôle Emploi, qui organise des job dating régulièrement, a lancé, jeudi, dans la grande salle de l’Arawak, hôtel du Gosier, une journée consacrée à ces métiers de l’hôtellerie, bar, restauration.

Le préfet et le directeur régional de Pôle Emploi ont visité la salle de rencontres.

Organisation parfaite, pour l’accueil de deux cents postulants, en deux vagues de cent, qui ont rencontré, toute la journée, les recruteurs de six structures hôtelières — Arawak, Fleur d’Epée, Club Mèd, La Toubana, Créole Beach, Le Relai du Moulin — et d’une dizaine de bars et restaurants.

Les deux cents postulants ont été sélectionnés sur dossier par Pôle Emploi, puis préparés pour cet exercice qui consiste à vendre ses qualités.

L’accueil des postulants était fait par des guides en tenue de l’emploi recherché.

Accueillis dans le hall de l’Arawak par des jeunes gens en costumes de leur emploi — barman, femme de chambre, cuisinier, etc. —, les postulants étaient dirigés vers la grande salle où, table par table, les différents employeurs potentiels les recevaient pour un entretien de dix minutes.

Dix minutes, c’est long… et court à la fois. Il fallait vaincre sa timidité, mettre en avant son expérience…

Le préfet Alexandre Rochatte et le directeur régional de Pôle Emploi, Fabrice Marie-Rose, ont lancé la journée :

Original, il y avait une représentante du RSMA, qui forme à certains métiers de la restauration. Cet adjudant a expliqué que le RSMA forme et suit les jeunes gens formés après leur départ du camp militaire afin de les accompagner dans la recherche d’un emploi :

INITIATIVE

Rencontre autour des métiers
de la mer et du nautisme

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​