Guadeloupe. Jean Bardail violemment agressé !

Ils revenaient, samedi soir, des îlets où ils avaient passé la journée. Visiblement éméchés et enfumés, ces jeunes gens faisaient hurler la sono sur le port de Vieux-Bourg/Morne-à-l’eau.

Un homme d’un certain âge, solide et courageux, leur demandait de baisser le volume de cette sono. Il était insulté, bousculé, jeté à l’eau.

Maire de Morne-à-l’Eau, président de la Communauté d’agglomération Nord Grande-Terre et vice-président du Conseil régional, Jean Bardail était secouru par des passants.

Les sapeurs-pompiers, prévenus, le prenaient en charge pour le conduire au CHUG. Le malheureux présentait des blessures aux genoux.

Il a passé la nuit aux urgences avant de déposer plainte à la gendarmerie, ce dimanche matin.

Guy Losbar, président du Conseil départemental, a dit son indignation

« Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a affirmé toute son indignation suite à la violente agression dont le maire de Morne-à-L’Eau et vice-président du Conseil régional Jean Bardail a été victime hier.

Le président Losbar a assuré le maire de sa totale solidarité dans cette épreuve en lui adressant ses vœux de prompt rétablissement.

Cette agression, de surcroît sur une personne dépositaire de l’autorité publique, est inadmissible et devra connaître les suites judiciaires qui s’imposent. »

La réaction d’Olivier Serva, député de la circonscription :

« Le député Olivier Serva condamne fermement cet acte de violence qui est absolument inacceptable.

L’échange téléphonique de ce jour avec son camarade Jean Bardail a confirmé cette violence sauvage.

Il est attristé de constater que de plus en plus de jeunes ont perdu le sens du respect et de la civilité envers leurs aînés. Les aînés sont un pilier fondamental de notre société et ils méritent tout notre respect et notre reconnaissance.

Nous appelons donc les autorités à faire leur travail pour réglementer rigoureusement les sorties en mer. Les sorties en mer sont très appréciées dans notre archipel, mais elles ne doivent pas se faire au détriment de la sécurité et du respect des autres.

Notre solidarité va au maire de Morne à l’eau et à toutes les personnes victimes d’actes de violence. Nous réaffirmons notre engagement ferme pour que notre société retrouve les valeurs de paix, de respect, et de tolérance qui la caractérisent. »

Olivier Nicolas, premier secrétaire de la Fédération du Parti socialiste de Guadeloupe, dans un Tweet :

« Incivilités et violences gagnent du terrain en #Guadeloupe et n’épargnent aujourd’hui personne. Les socialistes apportent leur soutien au maire de Morne-à-l’Eau

@JeanBardail qui en a fait l’amère expérience et lui souhaitent un prompt rétablissement. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO