Guadeloupe. Jaden an nou : visite du jardin du collège Germain Saint-Ruff

Visite du jardin du collège Germain Saint-Ruff, à Capesterre Belle-Eau vendredi 19 janvier 2024.

Dans le cadre du projet Jaden an nou, une visite de jardin au collège Germain Saint-Ruff de Capesterre Belle-Eau se déroulera en présence du président du Conseil départemental, Guy Losbar, du président de la commission Enseignement, constructions et œuvres scolaires, Henry Angélique et de la rectrice de la région académique de la Guadeloupe, Christine Gangloff-Ziegler.

Au programme de ce rendez-vous : présentation du projet Jaden an nou et du projet de jardin de l’établissement par les élèves, échanges interactifs entre les élèves, le président du Conseil départemental et la rectrice, et, pour finir, visite guidée du jardin du collège.

Pour rappel, le collège Germain Saint-Ruff est le lauréat 2023 du concours du plus beau jardin de plantes créoles organisé dans les collèges dans le cadre de Jaden an nou.

Mis en place par le Conseil départemental, dans le cadre de sa politique éducative, en collaboration avec le Rectorat, le projet Jaden an nou a pour but d’encourager la création d’un jardin créole pédagogique dans 100 % des collèges de Guadeloupe.

L’idée de doter ces établissements d’un jardin créole composé de plantes médicinales et de plantes nourricières répond à plusieurs objectifs :

  • valoriser le patrimoine naturel local,
  • sensibiliser les collégiens à la protection de l’environnement, au développement durable,
  • promouvoir auprès de ce jeune public l’intérêt d’une alimentation saine et locale.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​