Guadeloupe. Isabelle Vestris lauréate du programme La Relève »

La Guadeloupéenne Isabelle Vestris est lauréate de la 1re édition du programme « La Relève » du Ministère de la Culture. Elle a reçu les félicitations d’Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe où elle travaille sur différents projets.

« Chargée de projet culture et territoire à la Région Guadeloupe, Isabelle Vestris fait partie des 101 lauréats du programme « La Relève », lancé par le ministère de la Culture en décembre 2023.

De quoi s’agit-il ? D’un programme qui vise à former les futurs dirigeants du spectacle vivant et des arts visuels tout en promotionnant la diversité au sein des directions des établissements culturels.

Alors étudiante en M2 à Sciences Po Paris, Isabelle Vestris a effectué en 2016 au sein de la direction de la culture à la Collectivité, son stage obligatoire qui lui a permis d’apporter sa contribution sur des dossiers structurants. Diplômée en 2018, elle a développé son expérience à la French Heritage Society à New-York, avant de faire son retour sur sa terre natale, la Guadeloupe.

Désormais, chargée de projet culture et territoire, elle poursuit ce travail entamé quelques années plus tôt et coordonne des projets tels que le Centre Régional de Musiques et Danses Traditionnelles.

Lauréate du Prix de l’Excellence Littéraire Guy Tirolien en 2012, Ary Chalus est fier du parcours international de cette jeune guadeloupéenne, dont le talent, les compétences et la rigueur sont indéniables.

Il l’encourage à poursuivre son engagement à travailler au développement de la culture et singulièrement celle de la Guadeloupe afin de la faire rayonner par delà nos frontières.

Au nom des élus régionaux, le Président Ary Chalus souhaite plein succès à Isabelle Vestris dans cette formation qui représente une formidable opportunité dans son parcours et qui récompense sa motivation et la qualité de son travail. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​