Guadeloupe. Interpellé, mis en examen et écroué pour meurtre

Le principal suspect du meurtre de Gourbeyre a été interpellé et écroué.

Vendredi 29 décembre 2023, vers 3 heures, lors d’une soirée réunissant plusieurs individus dans une cité résidence Les Eglantines 1, à Gourbeyre, une altercation éclatait.

Au cours de cette dispute, un homme d’une trentaine d’année était victime d’un tir par arme à feu. La victime, mortellement blessée, s’effondrait sur la voie publique où elle décédait. Les participants à la soirée prenaient immédiatement la fuite.

La section de recherches de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre était saisie de l’enquête de flagrance sous la direction du parquet de Basse-Terre puis du pole criminel du parquet de Pointe-à-Pitre. Une information judiciaire était ouverte pour meurtre.

Les investigations permettaient d’orienter l’enquête sur un groupe de jeunes hommes originaires de Saint-Claude. Ceux ci étaient interpellés le 22 janvier 2024 au cours d’une opération judiciaire menée par les enquêteurs de la section de recherches de Pointe-à-Pitre assistés des enquêteurs de la compagnie de Saint-Claude et appuyés par l’Antenne du GIGN de Pointe-à-Pitre.

Les différents témoignages mettaient en cause un homme d’une trentaine d’années, demeurant à Saint-Claude.

Ce dernier, à l’issue de la sa garde à vue, a été déféré le 24 janvier 2024 devant le magistrat instructeur, mis en examen du chef de meurtre et placé en détention provisoire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO