Guadeloupe. Interdiction de consommer l’eau au Bailif

Le syndicat mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement de Guadeloupe (SMGEAG) interdit de consommer l’eau dans la commune du Baillif.
En effet, les zones de Bois Rhimbo, Cadet, Cité lingères, Cité Chaulet, Saint-Dominique, ZA des Pères Blancs et route des écoles ne doivent pas consommer l’eau des robinets.

Ceci est conforme à la demande de l’ARS formulée mardi 15 mars, car l’eau est interdite à la consommation en raison d’une non-conformité microbiologiste de la qualité de l’eau mesurée sur le réseau de distribution du réservoir de Bovis suite au prélèvement réalisé le 10 mars à Cadet, dans le cadre du contrôle sanitaire.

Par conséquent, l’eau ne doit pas être consommée pour la boisson, la préparation des aliments, le brossage des dents… et ce jusqu’à la levée par l’ARS de l’interdiction de consommer l’eau.

Les équipes du SMGEAG procèdent actuellement aux investigations et recontrôles nécessaires sur les installations et le réseau de distribution en vue d’un retour à la normale dans les plus brefs délais.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​