Guadeloupe. Insertion : Job dating réussi pour le Tremplin de l’alternance

Reporté au 7 mai en raison des intempéries de la semaine précédente, le Tremplin de l’alternance 2022 a réuni candidats et recruteurs, au CFA Forma+, à Pointe-à-Pitre.

Dans la marche vers la réinsertion, la Mission locale et le CFA Forma+ ont mis en place le Tremplin de l’alternance. Un outil exceptionnel qui a permis de mettre en relation les 16/30 ans et les entreprises prêtes à les accueillir dans des secteurs aussi variés que le commerce, le management et le service.

Ce samedi 7 mai, les jeunes, du niveau Bac à Bac+ 3, en quête d’un contrat d’alternance pour acquérir de nouvelles compétences, reprendre leurs études, se réorienter… étaient particulièrement ciblés.

Une aide pour les employeurs

« Pour la première fois, nous avons proposé un système de pré-inscription digitale, précise Baptiste Catalan, de la Mission locale. Nous avons recueilli 400 inscriptions sur la plateforme. Ce job dating était aussi l’occasion de rappeler aux employeurs que l’aide allouée à l’apprentissage, comprise entre 5 000 à 8000 euros, s’arrêtait au 30 juin. »

Au final, après le report de la manifestation du 30 avril au 7 mai, près de 200 jeunes ont fait le déplacement au CFA Forma+, à Pointe-à-Pitre, ce samedi.

« Des jeunes motivés »

« Nous sommes très satisfaits d’avoir pu mobiliser des entreprises et un bon nombre de jeunes se sont présentés ce samedi, armés de leur motivation pour décrocher un emploi en alternance », constate Cynthia Polor, coordinatrice pédagogique à Forma+.

Suite au Job dating, les candidats sauront dans les prochains jours si leur candidature a été retenue ou pas. Par ailleurs, le format Job dating ayant été apprécié par les recruteurs, la Mission locale et ses partenaires devraient le reconduire dans les prochaines semaines.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​