Guadeloupe. Inondations : deux décès, un disparu

Selon les services de la préfecture, « la situation tend à se stabiliser » en ce début de soirée, en zone pointoise, avec un retour à la normale sur la plupart des axes de circulation et dans la distribution de l’électricité.

Suite aux inondations provoquées par les pluies diluviennes dans la nuit du 29 au 30 avril, 80 pompiers ont été engagés au cours de l’après-midi afin de porter assistance aux sinistrés et effectuer des reconnaissances. La circulation sur les axes revient à la normale, toutefois des difficultés importantes subsistent sur la RN 5 et la D 103 route de Besson.

Des éboulements sont susceptibles de se produire au niveau de la Bouaye et de Cocoyer.

Eviter les déplacements de nuit

Le bilan humain s’établit à une personne retrouvée décédée dans son véhicule au Gosier, une seconde victime retrouvée décédée dans son véhicule secteur Grand-Camp (Les Abymes). Une personne a été signalée disparue dans le secteur de Bas-du-Fort (Le Gosier). Les recherches pour la retrouver demeurent vaines à ce stade.

Une reprise de la distribution électrique est en cours en ce début de soirée. La Guadeloupe est passée en vigilance jaune depuis 17 heures.

Au regard de la situation, il est préférable de ne pas se déplacer en zone pointoise durant la nuit et d’éviter absolument les axes susceptibles de connaître des éboulements.

La préfecture précise que les services de secours et de sécurité restent mobilisés cette nuit pour porter assistance à la population.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​