Partie au mois de décembre dernier en tant que Miss Guadeloupe, Indira Ampiot est revenue sur le sol guadeloupéen en tant que Miss France 2023.
La jeune miss (18ans) a été accueillie par le comité de Miss Guadeloupe, la Région Guadeloupe, et la population guadeloupéenne venue saluer sa miss à l’aéroport Port Caraïbes dimanche 22 janvier 2023.
Indira Ampiot passera cinq jours en Guadeloupe avant de repartir pour effectuer ses missions de Miss France dans l’ensemble du territoire français.
C’est au son du groupe de Carnaval Magistral que Miss France 2023 a été accueillie en sortant de l’aéroport Port Caraïbes. Accompagnée du comité Miss France et de sa directrice, Cindy Fabre (ancienne Miss France 2005 d’origine guadeloupéenne).
La jeune Indira Ampiot s’est par la suite rendue sur une scène mise en place pour son discours, dans lequel elle a tenue à remercier les Guadeloupéens pour leur soutien qui a été déterminant lors de son élection le 17 décembre.
Depuis son élection, la vie de la jeune lycéenne a totalement changé, entre les sollicitations médiatiques devenues quotidiennes et les responsabilités qui sont inhérentes à la position de Miss France.
« Indira, quand elle a commencé l’aventure, faisait partie des favorites et tout au long du concours elle a montré une constance et une douceur jusqu’a ce que sa victoire soit une évidence », a expliqué Cindy Fabre. De son coté, la jeune Indira a expliqué qu’elle appréciait ce « nouveau monde » qui s’ouvrait à elle.
Pas le temps de se reposer
Si la jeune Indira profitera d’un jour « off » pour pouvoir profiter de sa famille et de ses amies, elle ne passera pas cinq jours de vacances sur le territoire. Elle aura un programme chargé, qui commencera par un passage sur une chaine de télévision dès ce dimanche soir.
La grande foule sur le parvis de l’aéroport :
Indira Ampiot sera officiellement accueillie par le président de la Région Guadeloupe lundi 23 janvier, elle paradera également avec les groupes de carnaval de sa ville de Basse-terre mercredi 25 janvier avant de donner une conférence de presse en compagnie d’André Atallah et du conseil municipal de Basse-Terre ses soutiens naturels.
Entretemps, elle rencontrera les membres de l’association Amazones Guadeloupe, dont elle est la marraine. La nouvelle Miss France repartira jeudi 26 janvier 2023 en direction de la France ou elle continuera « son aventure de onze mois ».
Cindy Fabre :
Tafari Tirolien
La grande foule pour accueillir Miss France :