Guy Losbar affirme sa solidarité aux familles sinistrées.
Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, fait part de son émoi suite à l’incendie qui a détruit 7 habitations à la rue Raspail, à Pointe-à-Pitre, dimanche 25 février 2024.
Le président Losbar a exprimé sa solidarité en direction des familles et des habitants du quartier concernés par ce triste événement. Aux côtés des conseillers départementaux, Tania Galvani et Henri Angélique, le président Losbar a affirmé la volonté du Département d’apporter son soutien aux sinistrés en étroite concertation avec le maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel.
Le président du Conseil départemental salue également l’engagement des équipes du SDIS, qui étaient à pied d’œuvre jusqu’à 13 h 30 pour maitriser le feu qui s’est déclaré aux alentours de 5 heures du matin.
La solidarité s’affirme
« La rue Raspail présentait ce matin un visage de désolation !
La solidarité pointoise et guadeloupéenne a déjà commencé à s’exprimer suite à ce sinistre.
Nous envoyons d’ores et déjà la force aux sinistrés. Notamment les familles Martineau, Mérion, Sagne/Morvan, Mamilonne, Patche… sans oublier nos amis du groupe de carnaval 50/50 qui, avec la disparition de la cour de l’intendance, perdent leur emblématique local et Pointe-à-Pitre, un pan de son patrimoine.
Nous mettrons tout en œuvre pour venir en aide aux sinistrés et pour reconstituer le patrimoine de la ville.
Georges Brédent, chargé de la Culture