Guadeloupe. Incendie rue Raspail : Guy Losbar au côté des familles

Guy Losbar affirme sa solidarité aux familles sinistrées.

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, fait part de son émoi suite à l’incendie qui a détruit 7 habitations à la rue Raspail, à Pointe-à-Pitre, dimanche 25 février 2024.

Le président Losbar a exprimé sa solidarité en direction des familles et des habitants du quartier concernés par ce triste événement. Aux côtés des conseillers départementaux, Tania Galvani et Henri Angélique, le président Losbar a affirmé la volonté du Département d’apporter son soutien aux sinistrés en étroite concertation avec le maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel.

Le président du Conseil départemental salue également l’engagement des équipes du SDIS, qui étaient à pied d’œuvre jusqu’à 13 h 30 pour maitriser le feu qui s’est déclaré aux alentours de 5 heures du matin.

La solidarité s’affirme

« La rue Raspail présentait ce matin un visage de désolation !

La solidarité pointoise et guadeloupéenne a déjà commencé à s’exprimer suite à ce sinistre.

Nous envoyons d’ores et déjà la force aux sinistrés. Notamment les familles Martineau, Mérion, Sagne/Morvan, Mamilonne, Patche… sans oublier nos amis du groupe de carnaval 50/50 qui, avec la disparition de la cour de l’intendance, perdent leur emblématique local et Pointe-à-Pitre, un pan de son patrimoine.

Nous mettrons tout en œuvre pour venir en aide aux sinistrés et pour reconstituer le patrimoine de la ville.

Georges Brédent, chargé de la Culture

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​