Guadeloupe. Inauguration de la piste d’athlétisme Amédée Paisley à Bouillante

L’application ministérielle relative au recensement des équipements sportifs (RES) montre un réel déficit d’équipements sportifs sur le territoire de la Guadeloupe et des îles. Le ratio équipement par habitant place la Guadeloupe à l’avant-dernière place pour les DOM-TOM.

La Guadeloupe connaît un vieillissement prématuré des installations dû au manque d’entretien et aux contraintes subies par les matériaux utilisés en milieu tropical, l’inadéquation des choix de construction opérés au regard des réels besoins identifiés sur les territoires, et les coûts de constructions souvent prohibitifs, viennent accroître ce déficit.

Le président du conseil régional Ary Chalus, et le maire de Bouillante Thierry Abelli inaugurent la piste d’athlétisme Amédée Paisley, vendredi 23 août 2024, au stade municipal Raymond-Guillod, à Bouillante.

Une piste toute neuve à destination de la population et des clubs de la commune, rénovée grâce au concours de la collectivité régionale, via les fonds européens FEADER, à hauteur de 1 572 750 euros.

Les travaux de la piste ont été réalisés en 2 phases :

  • Réalisation de la piste d’athlétisme aux normes d’homologation.
  • Réalisation de la clôture du stade

Avec cette nouvelle inauguration, la Région Guadeloupe continue à agir en faveur du rééquilibrage du territoire, en poursuivant son objectif de doter la Guadeloupe en infrastructures sportives de qualité ou de rénover celles existantes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​