Guadeloupe. In mémoriam Wilfrid Bélizaire, tué par un chauffard

Accident de la route : Guy Losbar et Henri Angélique saluent la mémoire de Wilfrid Bélizaire, sapeur-pompier professionnel.

« C’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que le président du Conseil départemental, Guy Losbar, et le président du Service départemental d’incendie et de
secours (SDIS) de Guadeloupe, Henri Angélique, ont appris le décès tragique de Wilfrid Bélizaire, sapeur-pompier professionnel stagiaire, survenu ce soir à la suite d’un accident de la circulation au Gosier.

Au nom de l’ensemble des conseillers départementaux, des membres du SDIS de Guadeloupe, et en leurs noms personnels, ils tiennent à rendre hommage à la mémoire de cet homme dévoué qui avait choisi de servir sa communauté avec courage et altruisme. Son engagement au sein du corps des sapeurs-pompiers témoigne de sa vocation profonde à protéger la population et à veiller à la sécurité de ses concitoyens.

En cette douloureuse épreuve, ils adressent leurs sincères condoléances et leur soutien à la famille, aux collègues et aux proches de Wilfrid Bélizaire. La Guadeloupe perd aujourd’hui un héros du quotidien dont l’abnégation et le sens du devoir resteront gravés dans nos mémoires et continueront d’inspirer tous ceux qui l’ont connu et côtoyé. »

NB : L’automobiliste auteur de l’accident mortel avait pris la fuite avant de se rendre aux policiers dans la soirée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​