C’est avec une grande tristesse que le président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus, a appris le décès de Parfait Talbot, figure emblématique du territoire et ardent défenseur du développement de la Côte-sous-le-vent.
« Monsieur Talbot a consacré une grande partie de sa vie au service de la commune de Vieux-Habitants, où il a exercé avec dévouement les fonctions de maire adjoint de 1989 à 1995, puis de premier adjoint au maire de 1995 à 2001, mais également en tant que deuxième vice-président du Conseil régional de 1992 à 1998.
Il a œuvré sans relâche pour le rééquilibrage de notre territoire, mettant en avant l’importance de chaque commune dans le développement harmonieux de notre région.
Enseignant émérite, Monsieur Talbot a marqué de son empreinte toute une génération d’élèves.
Sa carrière professionnelle, riche de plus de 30 ans, témoigne de son engagement et de sa passion pour l’éducation. Sa force de caractère, son courage et sa ténacité resteront gravés dans les mémoires de ceux qui ont eu le privilège de le connaître.
Au nom de l’ensemble des conseillers régionaux, le président Chalus souhaite exprimer ses plus sincères condoléances à la famille de Monsieur Talbot, ainsi qu’à tous ceux qui ont été touchés par les nombreuses initiatives qu’il a portées et les valeurs qu’il a incarnées. »